dimanche 30 août 2009

Première visite


Aujourd"hui on a profité du beau temps pour aller se balader dans Helsinki et découvrir la ville. On a pris le train et on a débarqué à l'office du tourisme afin d'obtenir cartes de la ville et carte des bus. Et après on a marché, errant dans les rues et regardant tout ce qui nous entoure...pas si mal que ça comme ville, je vous laisse découvrir Helsinki de jour, ce n'est bien sûr qu'une petite partie, on ne fera pas tout en une après midi...Et en se promenant on a croisé Harri, mon tuteur, il nous a alors amené chez lui pour nous faire boire un café, regarder la télé et discuter...J'ai appris qu'on pouvait s'entrainer en athlé toute l'année ici... A voir plus tard!

Au dessus, c'est la cathédrale d'Helsinki, ici la religion c'est orthodoxe...plutôt sympa comme gros bâtiment


Maintenant je vous laisse découvrir d'autres bâtiments, je ne sais pas trop ce que c'est, mais en tout cas ici tout est très coloré! Vert, Jaune, Rouge tout y passe!


































Et sinon Helsinki, et bien c'est tout proche de la mer et il y a plein d'îles et des bien gros bateaux, pour aller jusqu'à Stockholm (une nuit sur un bateau et c'est la grosse fête) ou Tallin (Estonie), un peu plus court mais sympa à faire!

1 commentaire:

  1. Ca ressemble un peu à Pragues au niveau architecture des batiments! Et les couleurs aussi!

    RépondreSupprimer