lundi 31 août 2009

Première soirée d'intégration

Hier soir (Lundi) Harri m'a emmené avec les autres étudiants dont il s'occupe dans une soirée. Il y avait plusieurs étudiants erasmus et surtout plein d'étudiants finlandais. Ca a commencé par un barbecue à 16h, et oui les soirées commencent tôt!
Après une fois mangé un peu on a changé d'endroit, un bar, tout le monde discute et surtout...un sauna, étrange pour une soirée mais pas ici.
Donc on boit des bières, on rencontre du monde, on boit des bières. Et Harri nous dit, hop on va au sauna. Là, il y a un vestiaire, pas de pudeur, tout le monde à poil et hop au sauna. Il y a des filles qui passent, pas de problème. Au sauna tu emmène ta bière avec toi, tu prends d'abord une douche froide pour être propre, tu rentres et là c'est 80° qui te tombent sur la gueule. Mais tu t'y habitues vite. C'est vraiment bien, les finlandais t'expliquent que ce n'est pas une compétition, c'est juste un lieu où tu te sens bien...si ca va plus tu quittes. Mais on cherche un peu nos limites et on ajoute des louches d'eau jusqu'au besoin de sortir. Ca n'ira pas plus haut que 80°. Harri vient me chercher, on reprend une douche froide (pas d'eau chaude du tout, que froide...) et c'est vraiment bon. Il me dit t'as juste besoin d'une serviette. Ok je m'habille d'une simple serviette et me dit, on va dans une autre soirée. On marche à peu près un kilomètre, et en effet une autre soirée est là, juste avec une serviette. On reprend une bière, on refait un sauna, on parle...on va voir ailleurs, on reprend une bière, un autre sauna et là la mer baltique est bien juste devant nous. Il nous dit c'est le moment d'y aller. On le suit, il rentre sans problème, on y va aussi (on c'est pour les allemands, un autre français et moi). On rentre dans la mer, la mer baltique? ben c'est pas si froid que ca, c'est bon pour moi. On rentre tous et on nage un peu, tout le monde à poil bien sur, la serviette est restée sur le bord. Il est peut être 22h ou 23h, on vient de marcher dehors torse nu, pas de souci, l'eau est à la température qu'elle est mais bien suffisante. C'est vraiment magique ces moments de découverte....prêt à y retourner!!!!

2 commentaires:

  1. J'arrive !!!! Je veux tester aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Ok je t'attends, laisse ta pudeur en France par contre, ici au sauna c'est tout le monde à poil et quand tu vas dans la mer rien à foutre, tu passes devant plein d emonde c'est pareil lol
    mais c'est vraiment trop bien

    RépondreSupprimer