mercredi 4 novembre 2009

premier entretien

voilà c'était le premier entretien à l'étranger pour moi. Alors la compagnie c'est convergens, petite entreprise de 5 ingénieurs et une secrétaire. C'est une société de services qui offre des solutions pour une vingtaine de clients, plutôt implantés en Finlande mais ils s'ouvrent sur l'étranger de plus en plus. EN gros tu es ingénieur là tu touches à tout ce qu'ils font, électroniques, radiocommunications, micrcontrôleurs, systèmes sans fils...tout ce que j'ai appris, tout ce qui m'intéresse!!!
Et l'entretien s'est bien passé, rien à voir avec un entretien en France où le moindre faux pas, le cheveux qui est parti de travers te coûte ta place...ici c'est une discussion autour d'un café et de petits gâteaux. Ca a duré environ une heure à parler de l'entreprise, de moi, de ce que je pourrais faire là...En gros ils sont carrément intéressés mais n'ont pas encore tous leurs projets pour le mois de janvier donc pas de sujet disponible. Mais il m'a dit que si j'étais pris là j'aurais besoin de mener plusieurs projets en même temps, ils ne sont pas focalisés sur une chose à la fois. Il m'a aussi dit que du coup ils investiraient dans ma formation, ils me formeraient et que ca coûte cher...donc s'ils le font c'est pas pour que je parte après 6 mois, en gros c'est un stage de pré embauche, intéressant...leur seule crainte est que je n'ai pas encore passé d'hiver complet ici et que certains ne résistent pas. A voir dans quelques mois mais un début de carrière pourrait être lancée très rapidement!!

1 commentaire:

  1. Wahouu! C'est cool tout ca! J'espère pour toi que ca va marcher!
    Et comme ca, ca me laissera plus de temps pour aller passer un peu de temps en Finlande! ^^

    Bon courage pour le froid à venir!

    RépondreSupprimer